Fly, Flit, Flout đź’›

Mac Fly, la jolie jument de Julie, est arrivée à la maison en septembre 2017. Elle était trop grande, elle ne savait que faire de ses immenses jambes et elle se plaisait à imiter les girafes, la tête le plus haut possible. Elle trébuchait beaucoup (trop), elle se blessait avec la moindre branche, elle découvrait tout avec sursaut et grand écart, elle était brute et se dispersait au premier papillon.
Julie m'a demandé d'en faire un tank de rando.

Je devrais probablement vous dire qu'en deux ans on a beaucoup bossé. Des séances à tire larigot, boulot boulot boulot, un pré-débourrage puis débourrage quoi. Oups. Pardon Julie, mais Mac Flout et moi, on se l'est un peu touchée pendant deux ans. Touchée sévère même. On s'est fait des copains, on a découvert des nouveaux prés, parfois on est allées voir une selle ou un tapis (ok, deux fois mais par contre on a pas mal joué avec Justin le tracteur). Mais on s'est vues beaucoup, Flyou et moi. On s'est inventé plein de petits surnoms, on s'est raconté quelques blagues, on a échangé sur des sujets aussi passionnants que "doit-on passer devant ou derrière la remorque d'enrubanné", on a eu des millions de micro victoires (nos préférées !) suivies d'une petite danse, of course, bref, voila. Dans tout ça, la belle a pris 10 cm (c'est que ça pousse à cet age là !) mais elle en a perdu au moins 20.

Mac Fly, la jolie jument de Julie, m'a quittée pour rejoindre son heureuse propriétaire à Lyon. Elle est montée spontanément dans le van en 4 minutes 30, tranquillou bilou, et elle est partie avec un petit wink wink bienveillant à mon attention. Si si, je vous jure. Parce que le van, elle ne l'avait pas vu depuis deux ans, et cette fois là (pour venir à la maison) il avait fallu une heure et beaucoup de monde pour la faire monter. Wink wink ma belle, et à très vite.

Fly de Camberia dans le Trièves. Florilège.


Commentaires