Bouillon de Poney - Les origines


Dans un élan poétique, on pourrait dire que Bouillon de Poney est né de voyages et de rencontres. Dans un souci de véracité, on dira plutôt que Bouillon de Poney est né d'une conversation avec des amis autour de quelques bières. D'où vient le nom exactement, c'est une chose dont je ne suis plus très sûre, mais je dirais du génie d'Alissa, mon bras droit, mon bras gauche et bien souvent mon cerveau dans toute cette histoire. 

Ce qui est sûr, c'est que Sexy Cowboy a liké Bouillon de Poney sur Facebook.
Donc on est bons.

Le Nevada, en plus d'être une aventure pleine de rebondissements, fut le voyage des life-changing decisions. Premièrement dans ma façon de travailler les chevaux (mais on reviendra là dessus un jour prochain). Deuxièmement parce que j'ai complètement changé mes plans de vie pour les années à venir. 

Adieu sac à dos et nouvelles têtes tous les deux mois, bonjour appartement, placard, et vie sociale où les au revoir n'ont plus leur place.


Et il est facile de comprendre pourquoi.





Qui dirait non à un placard comme celui-ci ?

Plus sérieusement, je crois que l'idée qui germait depuis quelques mois déjà dans un petit coin est devenue sérieuse quand j'en ai parlé à l'Homme Sans Yeux pour la première fois. Je le savais suffisamment plein d'honnêteté et d'expérience pour rire si mon projet ne tenait pas la route. Mais à ma plus grande surprise, il a dit que c'était un très beau projet, bien qu'ambitieux. Il a rit, et après une gorgée de bière presque fraîche a déclaré : "From what I've seen, you'll do just fine." 

Le projet ? Ramener des poney Skyros en France de façon à promouvoir la race et aider à sa protection. Après de longues conversations avec moult personnes, le tout a commencé à prendre une forme un peu plus concrète. Les détails sont venus s'ajouter à la structure de base, et il fut décidé qu'il serait plus sûr pour le projet d'être porté par une association que par une personne seule. C'est ainsi que Bouillon de Poney est né.

Les détails sont encore dans les tuyaux de l'administration, mais Bouillon de Poney sera bientôt officiel, et on sera bien contents de partager avec vous l'avancée du projet.


Commentaires