Question #7

Hier soir, encore une fois, j’étais seule. Mon cowboy et sa charmante femme ne rentrent que ce soir de leur absence de trois jours. Heureusement pour moi, un entrainement de rodéo était prévu, organisé par JJ. Vous vous souvenez de JJ ? C’est le papa de OJ, le jeune homme qui m’inonde de blague que je ne comprends pas et m’invite au lac. Son père, c’est celui qui m’a bourré la gueule à ce charmant repas. Il est le Master Chef du Circus. Il porte le titre avec fierté, et ça n’enlève rien à sa parfaite gentillesse et son envie de bien faire, ça veut juste dire que vu de l’extérieur, c’est un chef d’entreprise qui un jour a décidé d’être cowboy. Vu de l’intérieur, je sais pas trop ce que ça donne.

XJ père et fils.


Toute la journée, Sexy Cowboy et l’Homme sans Yeux ont insisté sur le fait qu’il est primordial que j’assiste à la démonstration, tout en insistant sur le fait qu’ils ne pourraient pas être là (« too bad… ») pour cause d’excuses que je soupçonne fausses. Ça aurait du me mettre la puce à l’oreille. 


Mais ils m’ont promis des bières et de la bouffe. J’ai donc passé mon plus joli short troué et suis sortie profiter de l’opportunité (on m’a appris à ne jamais dire non à une bière gratuite, encore moins à de la bouffe gratuite). La soirée fut drôle jusqu'à un certain stade. Deux adolescentes à la martingale à strass, un mioche de douze ans tout mouillé au lasso rose fluo, un AJ en basket (allez savoir pourquoi, c’est la fête des prénoms-initiales et des noms de famille qui commence par J à Reno) et sa mère qui court derrière des vaches tout en matant son Iphone, et OJ, qui faisait des allers-retours entre moi et les vaches qu’il n’a pas réussi à attraper. Je pense que le plus drôle restera JJ et sa femme, qui chuchotaient au loin en nous montrant du doigt. Si je fais pas gaffe, il est probable que Sexy Cowboy finisse par avoir raison et que je sois mariée sans même m’en rendre compte avant de partir. 



Bref. La raison pour laquelle je vous parle de tout ça c’est effectivement parce qu’avoir dix personnes qui courent derrière des vaches dans son jardin par un beau soir de juin c’est plutôt pas banal, mais c’est surtout parce que ces mêmes cowboys ont fini par tuer une vache. Que je vous explique.



Les vaches que l’on a au ranch appartiennent à Papa J. Il y a plus de deux semaines, l’Homme sans Yeux a remarque un abcès à l’une d’entre elles. On lui a fait une injection, et tout le monde a un peu oublié la pauvre vache. Hier soir, ils ont décidé qu’elle allait bien et qu’elle pouvait participer. Elle fut la seule vache attrapée par Fils J. Il a chopé la tète, son père a chopé les pates arrière, et la pauvre est tombée, comme morte. Malheureusement pour elle, elle n’était pas morte. Ils ont fini par la remettre debout. Papa J a donc décidé de lui faire une deuxième injection. Sauf qu’au lieu de la piquer dans le muscle, comme prévu, il a loupé et piqué une des veines. Moi tout ce que j’ai vu après ça, c’est la vache attachée par un lasso à l’arrière du quad se faire trainer jusqu'à l’autre bout du ranch par Papa J. Il est revenu seul. La version officielle, c’est que l’injection a tué la vache. Moi, je les soupçonne en mon fort intérieur d’avoir fini la vache derrière le quad. 

Quoi qu’il en soit, l’incident fut passé sous silence. Jusqu'à ce matin. L’Homme sans Yeux et moi on nourrissait tranquillement, le soleil était déjà haut, les oiseaux chantaient, bref, je vous fais pas un dessin, il faisait au moins 140 degrés, il était 7h du matin et on suait déjà comme des bœufs quand on a vu. La vache. En plein milieu du pré. Encore une fois je vous fais pas un dessin, une vache morte au milieu du désert, vous imaginez le spectacle réjouissant que ça peut être au petit déjeuner. J’ai jamais vu l’Homme sans Yeux aussi énervé. J’ai jamais vu l’Homme sans Yeux énervé tout court en fait. Mais pour le coup, il a pas apprécié le petit cadeau de Papa J.

Maintenant expliquez-moi quelque chose.
Si les cowboys aiment tant les poneys, pourquoi detestent-ils autant les vaches ? 
Et si ils ne les detestent pas, alors pourquoi est-ce qu’ils les traitent aussi salement ?



Commentaires