My stupid self

Samedi, on m’a demandé d’accompagner Pocahontas et l’allemande à un concours d’obstacle pour prendre des photos et filer un coup de main. Départ 5h30, retour 17h30. Un super samedi.

Il devait faire au moins 125 degrés. Ok. Peut-être pas. Mais il faisait bien 38. Chaud quoi.
J’avais hâte de voir un concours de ce qu’on appelle ici l’équitation anglaise (opposée à l’équitation western), histoire de voir si ça ressemble à un concours en France ou non. Il s’avère que oui, plus ou moins. C’est toujours rigolo de sentir l’influence western dans les ceintures à strass et les chapeaux qui traînent un peu partout. Mais ils font de leur mieux pour cacher ces origines honteuses et se prétendre british à souhait. Ce qui fait qu’on y croirait presque.


Je comprends toujours rien aux catégories et différentes épreuves, ils ont encore du travail à faire là dessus, mais dans l’ensemble, ça tient la route. La chose très drôle, c’est qu’ils ont une épreuve appelée « équitation » qui ne ressemble à rien de ce que j’ai pu voir avant. Les six ou sept concurrents sont sur la piste, repartis dans la carrière. Sur ordre du juge, ils doivent marcher, trotter, galoper, marcher, changer de main, trotter galoper. Ils sont jugés sur leur position. C’est chiant à souhait à regarder. Mais c’est plutôt sympa d’avoir une épreuve comme ça dans un concours d’obstacle où, sans offense cavaliers d’obstacle, en général, la plupart des gens se moquent bien de leur position tant qu’ils finissent sans faire de barre.

Nous, on était contentes. L’allemande a fini 5ème alors que c’était son premier concours, et les deux autres élèves de Pocahontas ont raflé toutes les premières places.


Alors que je prenais tranquillement mes petites photos du bord de la carrière, une bonne femme est venue me demander si je prenais quelqu’un en particulier, ce à quoi j’ai répondu non. Elle m’a dit que je venais de photographier le parcours de sa fille, et m’a demandé si je pouvais lui vendre les photos. J’ai dit que je lui enverrai gratuitement. Avant de m’enfoncer mentalement mon propre poing dans ma propre face. Bonjour, je m’appelle Clio et je suis totalement stupide.

Conclusion, elle m’a demandé de prendre des photos de trois personnes qui faisaient au moins deux épreuves chacune. Et oui, je lui envoie tout ça gratuit alors qu’elle m’a gentiment proposé des sousous. Merci moi.


Commentaires