Une journée ordinaire

Il est 10h. Les quatre Curlys sont prêts, selle western et tout le bastringue. 
Le jeune couple arrive, et après avoir touché l’un des poneys du bout des doigts, la jeune femme décide que c’est bon, on peut y aller. Elle est toute excitée. Ancienne cavalière, elle n’est pas monté sur un poney depuis plus de dix ans, après avoir développé une vilaine allergie à leur poil. Plutôt violente, dans le genre. 

Dix minutes passent, toujours rien. On avance entre les buissons et les quelques fleurs. Elle est ravie, il est ultra-stressé et tente de le cacher comme il peut. On arrive au point de vue, entre deux collines. Mon nouveau meilleur ami le cowboy sans yeux propose qu’on s’arrête pour faire une pause. Le jeune homme me demande de prendre une photo. L’appareil est réglé sur camera. 

Devant la vue magnifique sur la vallée, il prétend une irruption de boutons d’allergie sur le front de sa copine. Elle dit que non. Il insiste et dit que oui. Elle dit que non. Il lui demande de prendre un cachet, juste au cas où. Elle dit non (pas chieuse la fille). Il insiste, et lui tend la boite de cachet. Dedans, une bague qui brillerait de la colline d’en face. 

Il se met a genou, bafouille, lui demande d’être son boyfriend pour la vie, se rattrape. Elle pleure et dit oui. Moi je prie pour avoir appuyé sur le bon bouton, pas comme la dernière fois où j’étais supposée filmer quelque chose… 

Mais c’est bon, ça a filmé. J’ai pris les quelques photos pour l’article qui paraitra dans le Curly magasine, et on est repartis, le cœur bien plus léger. Le retour fut des plus joyeux.


Oui, aujourd’hui, je me suis fait 40 dollars pour filmer une demande en mariage. 
Mon travail est vraiment trop horrible.

Et cet après-midi a consisté à monter mon futur poney de concours, en mode western, et jouer avec un lasso et quelques vaches. Ça va quoi.


Commentaires