Today, I fell in love with a hipster


Portland

Il est midi. Pendant que mes trois copains, le nerd, le hipster et la hippie, tentent de remplir un mot croisé des plus difficiles à la terasse d'un café en sirotant leurs délicieux cafés, je m'adonne à l'une de mes plus grandes passion - regarder les gens passer. 
Quoi de plus agréable, surtout dans une ville comme celle-ci, où les bretelles font concurrence aux moustaches, où les Docs fréquentent les jupettes à fleurs pendant que les jeans trop courts affichent avec fierté leurs trous et ceintures décalées ? 


Les hipsters se promènent ici en bande, s'engouffrent dans les paradis du bouquin d'occas', un skate sous le bras, ou s'arrêtent sur un banc, un mac sur les genoux. Ils sont cools, branchés, et totalement hors du commun. Ou presque. Entre statue d'élédromadaire et campement de sans abri, on croise un vieux, qui donne bien l'impression d'avoir inspiré à la ville son goût vestimentaire. Un vrai, un authentique. Un vieux moustachu gay, cool avant l'heure.


Plus personne n'est vraiment unique ici, le vintage est devenu tendance, le décalé est le nouveau classique. La ville est exactement comme ses habitants. Accueillante, souriante, presque cliché dans son originalité.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un guide des plus intéressants, jeune scientifique aux idées vertes, partagé entre musique et jeux vidéo, un geek à la voix étonnante. Et bien qu'il ai passé sa journée a nier son appartenance au clan, c'est un sacré hipster.

Commentaires