High Desert Equine Center


Dimanche soir, j'arrivais enfin chez mon cowboy. Deux trois petites choses se sont clarifiées.

High Desert Equine Center, c'est le nom de l'énorme centre duquel il est manager. Et voici leur site web : . Si j'avais vu ce site il y a quelques mois, tout aurait été bien plus simple, et par conséquent, plus chiant. Comme je l'ai souvent répété à mes chers amis qui aiment me demander si je suis prête pour mon voyage et si j'ai tout bien préparé : "J'aime les surprises. Savoir où on va avant d'y être, c'est tricher."
Je vous vois venir avec vos gros sabots, me dire que si je me renseignais un peu mieux j'aurais peut-être évité l'Irlande, mais c'est faux, j'étais carrément mieux renseignée pour l'Irlande que pour tous les autres endroits. Juste super mal renseignée...

Anyhow.

HDEC (parce qu'écrire High Desert Equine Center toutes les deux secondes c'est chiant) qu'est-ce que c'est, me direz-vous, les feignants qui ne veulent cliquer sur le lien ou qui ont la flemme de traduire ?
HDEC, c'est d'abord un élevage de Curly, pas les chips, mais bien les poneys hypoallergéniques, sur lesquels nous nous attarderons plus tard (si si chers non-adorateurs de poney qui les préférez en lasagnes, vous voulez, parce que franchement, ils ont des gueules ridicules). C'est aussi un ranch (ouais, on appelle pas ça un centre équestre ici, on est aux Etats-Unis les mecs) qui offre des pensions, des supers installations, et des leçons privées. Bref, c’est des gens riches amoureux des Curlys qui ont décidé de faire un élevage, et de trouver quelqu’un pour s’en occuper à leur place, parce que bon, le poney c’est sympa, mais de loin. Non, je suis mauvaise langue, mais vous saisissez le concept quoi.



Y travaillent une bonne femme qui parle beaucoup trop pour faire quelque chose, une cavalière d’obstacle qui a les plus longs cheveux que j’ai jamais vu, un jeune cowboy qui satisfait pleinement tous mes fantasmes de jeune cowboy, un vieux cowboy qui a encore pas enlevé ses lunettes de soleil donc j’ai du mal à savoir à quoi il ressemble mais son chien est rigolo, et mon cowboy à moi.

Qu’est-ce qu’on fout, a HDEC ? On s’occupe des poneys. Certaines y donnent des cours de poney coûteux, d’autres débourrent les jeunes, ou travaillent les vieux dans l’idée de les vendre (parce que les propriétaires ont une fâcheuse tendance à collectionner les poneys inutiles qui ne servent à rien mais qui coûtent cher). D’autres… disons que j’essaye encore de savoir sur quoi le dernier travaille vraiment. Mais tous font beaucoup de démonstrations, pour promouvoir la race de chips hypoallergénique, et pour se faire de la pub perso. 

Parce que je ne veux pas vous noyer sous un trop plein d'informations, et aussi parce que j'ai pas le temps, je m'arrêterai là. Mais des millions de choses se passent, et c'est plutôt pas mal so far. Excusez l'absence de photos, avec un peu de chance elles arriveront demain.


Commentaires