Check List


Approcher un troupeau de Mustangs sauvages, CHECK.

Et pour le coup, c'est le rêve d'une gamine de 6 ans qui se réalise.


Comme ça on dirait moyen, mais pour de vrai, j'étais proche.

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le Nevada, mais l'endroit où je suis moi est vide. A part Reno, la petite grosse ville d'à côté, et sa minuscule banlieue, je suis entourée de ranch, et pas de vaches, mais de poneys. Quelques maisons, par-ci par-là. Les collines et les espaces entre les maisons sont vides. Ce qui fait très bizarre. Pas de cultures, pas de champs, pas de forêts, juste ces étendus de sable/terre avec ces minuscules buissons. C'est là que les Mustangs sauvages se promènent. Ils restent généralement dans les collines, où ils trouvent plus facilement à boire, mais en ce moment, ils descendent en fin de journée dans la plaine, grignoter les quelques brins d'herbe qui traînent. Les quelques troupeaux sont éparpillés un peu partout autour de nous, hier ils étaient une trentaine, ce soir seulement une dizaine. Ils sont magnifiques.

Commentaires