Question #1


Hypothèses de départ

  1. A Corvallis, les feux pour piétons ont un compte à rebours (le mot n'est peut-être pas adapté mais le fait y est, il compte à l'envers) qui affiche le temps restant pour traverser avant de mourir écrasé par un pick up (tout Américain qui se respecte possède en effet un pick up, ce qui fait l'objet d'une toute autre question). Je sais donc que les feux piétons sont ici de 15 secondes.
  2. Les rues font deux, voire trois fois la taille des rues françaises (grosses voitures, grosses rues, élémentaire). Passer d'un trottoir à l'autre, ça prend du temps.
  3. Les Américains sont gros. Par conséquent, ils marchent plus lentement (prouvé, et vérifié par la loi de la gravité).
Question, me direz-vous alors ? What's your point?

My point, c'est que c'est quand même bizarre que dans un pays où les rues sont plus longues à traverser et où les gens marchent plus lentement, les feux soient carrément plus rapides. 

L'hypothèse de réponse de Daniel, c'est qu'on pousse les gros à marcher plus vite pour les aider à perdre du poids. Ouais. On tient le bon bout les gars.

Heureusement pour les gros non-suicidaires, les conducteurs de pick up sont plutôt sympas, puisqu'ils s'arrêtent pour te laisser passer sur la 8th Street alors que tu es encore en train de traverser la 5th, soit à des kilomètres de là.



Commentaires